St. Salvatore Brasserie, Dongio
En 1879, un certain Pietro Brunetti a construit une brasserie à Torre, dans la future zone industrielle de Cima-Norma, et l'a baptisée du nom de la petite église qui la surplombait : "St. La brasserie est restée en activité jusqu'en 1905, date à laquelle elle a été fermée en raison de coûts insoutenables.
Suite à un regain d'intérêt pour la bière artisanale, Gionata Gianella, Ivan Quadri et Claudio Baumann ont décidé en 2018 de rouvrir une brasserie dans la vallée de Blenio, en utilisant le nom historique de la "brasserie St. Salvatore", fermée plus de 100 ans auparavant.
Dès le début, l'objectif de la nouvelle brasserie St. Salvatore a été de produire des bières de qualité, en investissant dans des installations de production modernes et des équipements de mesure à la pointe de la technologie.
Notre engagement a porté ses fruits en 2024, lorsque notre bière Scüra a été récompensée par le Swiss Beer Award, le plus important concours de bière en Suisse. Notre bière Scüra a ainsi été la première (et pour l'instant aussi la seule) bière tessinoise à être récompensée au Swiss Beer Award.
Cette reconnaissance n'est toutefois pas un point d'arrivée, mais plutôt une incitation à toujours faire mieux.
Pour ceux qui souhaitent connaître un peu mieux le monde de la bière artisanale, nous offrons la possibilité de visiter la brasserie et de déguster nos bières.
RÉSERVATIONS : la date doit être convenue au moins deux semaines à l'avance.
GROUPES : minimum 6, maximum 18 personnes
LANGUES : italien, français, allemand, anglais