La Forteresse de Bellinzona
La Forteresse de Bellinzona et ses Châteaux
Il était une fois des chevaliers et des ponts-levis. Où? À Bellinzona, bien sûr! Remontez le temps en visitant ses châteaux, déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.
Un appareil photo à la main, découvrez Castel Grande, Montebello et Sasso Corbaro. Murs crénelés, tours et portes imposantes, vous voici transporté en un instant en plein Moyen Âge! Imaginez les exploits des chevaliers et la vie à l’époque. La Forteresse de Bellinzona retrace une page de l’histoire médiévale pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
Vous pouvez acheter votre Forteresse Pass en ligne ou à l'InfoPoint de Bellinzona ou aux guichets des trois châteaux, et visiter gratuitement la Fortezza avec sa muraille et son mur d'enceinte, le musée du Castel Grande, le parcours d'exposition Archeologia Montebello et les expositions temporaires.
Vous souhaitez surtout visiter les expositions ? Dans ce cas, achetez le nouveau Pass Expo: un billet combiné permettant d'accéder aux expositions temporaires du Castel Grande, de Sasso Corbaro et du musée de la Villa dei Cedri !
HEURES D'OUVERTURE
06.11.2023 - 22.03.2024:
de 10h30 à 16h00
23.03.2024 - 03.11.2024:
de 10h00 à 18h00
Pendant la période hivernale, seul le Castel Grande reste ouvert. Les châteaux de Montebello et de Sasso Corbaro ne peuvent être visités que dans leurs cours extérieures et intérieures.
Itinéraire à écouter
Découvrez l'histoire de la forteresse de Bellinzone et laissez-vous surprendre par les anecdotes!
#bellinzonaevalli
Découverte de la Forteresse avec notre équipe favorite!
Déclaration UNESCO
"L’ensemble de fortifications de Bellinzone, situé dans le canton du Tessin dans la partie italophone de la Suisse au sud des Alpes, est le seul exemple encore visible sur tout l’arc alpin d’architecture militaire médiévale qui se compose de plusieurs châteaux, reliés par une muraille qui barrait l'entière vallée du Tessin, et de remparts qui entouraient le bourg pour la défense de la population civile.
Bellinzone constitue ainsi un cas exceptionnel parmi les grandioses fortifications du XVe siècle, à la fois par la dimension de son architecture, conditionnée par le site et sa topographie, et par l’excellent état de conservation de l’ensemble. L'origine de Bellinzone est liée à la situation stratégique du site qui contrôle, par la vallée du Tessin, l'accès aux principaux cols alpins constituant le passage du Milanais, c'est-à-dire de tout le nord de l'Italie, vers les régions situées plus au nord jusqu'au Danube et au-delà. L'ensemble se présente sous forme de trois châteaux et d'un réseau de fortifications avec émergence de tours et de dispositifs de défense qui commandent la vallée du Tessin et dominent le centre de la ville."
Choisis pour vous
Cela pourrait aussi vous intéresser: