À propos de nous

Qui nous sommes et ce que nous faisons


La région de Bellinzona et des Vallées est une destination touristique à découvrir, avec un territoire riche en beautés naturelles et culturelles qui présente de nombreuses particularités : de l'environnement montagneux de nos vallées pittoresques, rendu accessible par plus de 1600 km de sentiers, aux magnifiques villages et aux nombreux événements qui ponctuent le calendrier de la région, sans oublier la richesse de l'offre gastronomique et culturelle et le large éventail d'activités sportives et de plein air.

Notre organisation touristique régionale est une corporation de droit public et ses activités sont régies par la loi sur le tourisme du Canton Tessin. Elle a pour mission de favoriser le développement et la promotion du tourisme dans notre splendide région, en collaboration avec des partenaires institutionnels et privés.

Nous sommes connus sous le nom de Bellinzona e Valli Turismo, mais le nom institutionnel de notre société de droit public est Organizzazione Turistica Regionale Bellinzonese e Alto Ticino (OTRBAT).

Le territoire de l'OTRBAT correspond à celui de l'Ente Regionale per lo Sviluppo del Bellinzonese e Valli (ERS-BV), qui couvre le territoire de quatre districts - le Bellinzonese, la Riviera, la Vallée de Blenio et la Leventina.

La région de Bellinzona et les Vallées


Du point de vue organisationnel, le territoire de notre organisation est divisé en quatre zones de compétences dans lesquelles se trouvent nos sièges opérationnels (Bellinzona, Biasca, Olivone et Airolo):
 

  • Bellinzonese, comprenant les communes de: 
    Arbedo-Castione, Bellinzona, Cadenazzo, Luminio, St. Antonino.
     
  • Biasca et Riviera, comprenant les communes de:
    Biasca et Riviera.
     
  • Valle di Blenio, comprenant les communes de: 
    Acquarossa, Blenio, Serravalle.
     
  • Leventina, comprenant les municipalités de:
    Airolo, Bedretto, Bodio, Dalpe, Faido, Giornico, Personico, Pollegio, Prato Leventina, Quinto.
     

Nous souhaitons informer tous nos membres que les mandats des membres actuels du Conseil d'administration arrivent à échéance le 31.12.2022, et que les candidatures pour le prochain mandat de quatre ans, liées par des CV ayant des compétences spécifiques comme stipulé dans les statuts, article 3 paragraphe b, doivent être soumises au Conseil d'administration avant le 30.10.2022.


Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouvelles terres, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Cela pourrait aussi vous intéresser: