Automne en Leventina
Vivre l'automne en Leventina
L'une des icônes les plus résonnantes de la Leventina est certainement la légendaire route de la Tremola. Pour les voyageurs de passage en Leventina, ou même simplement pour une excursion d'une journée, de juin à septembre il est possible de parcourir les pavés de cette fascinante route historique du Col du Saint-Gothard. Prenez votre temps, détournez le parcours et profitez-en pour découvrir cette route qui porte en elle un immense patrimoine historique. Car ce qui compte ce n'est pas la destination, mais la façon dont vous y arrivez!
Giornico avec ses 7 églises est un endroit très spécial, en effet le centre du village est traversé par le fleuve Tessin qui a créé en son sein une petite île reliée par de beaux ponts romains. Ce village possède un patrimoine historique remarquable et ce n'est pas un hasard si le Musée Ethnographique de Leventina, qui propose de nombreuses activités et visites guidées à la portée de tous, se trouve ici.
En automne, la Val Leventina a une atmosphère vraiment magique, vous aurez certainement envie de vous promener au fond de la vallée pour découvrir les merveilles de la nature. La cascade Piumogna, l'une des plus spectaculaires du Tessin, vous étonnera par sa beauté!
Vous souhaitez visiter les principales attractions de la vallée par vous-même et en toute tranquillité? Louez votre e-bike à la station de partage e-bike de Biasca et partez en excursion à la découverte de lieux suggestifs, de villages de montagne et de vues à couper le souffle dans un contexte alpin d'une rare beauté avec accès aux célèbres Cols du Nufenen et du Saint-Gothard.