Automne à Bellinzona

Vivre l'automne dans la région de Bellinzona


L'automne colore en rouge la végétation qui encadre la région de Bellinzona, rendant l'environnement plus doux et plus détendu. La grande chaleur est passée, il est donc temps de profiter des rues de la ville dans le calme.

Se plonger dans l'histoire du Moyen-Âge, visiter les Châteaux de Bellinzona dans toute leur splendeur entre les murs et les musées historiques et enfin déguster un verre de vin et un risotto crémeux: Bellinzona vous offrira émotions et détente. En vous promenant dans le centre historique, non seulement vous suivez les traces de l'histoire, mais vous faites aussi un voyage culinaire!

Planifiez votre visite le samedi, afin de pouvoir vivre pleinement les traditions locales avec le marché de la ville, véritable institution pour Bellinzona. Vous y trouverez une cuisine locale raffinée et un artisanat de grande qualité.

Sasso Corbaro Castle in autumn

Explorez Bellinzona et ses environs à pied ou en deux roues. Que vous préfériez rester confortablement sur un vélo électrique et profiter du panorama ou vous promener sur les nombreux sentiers de la région, vous trouverez la variation parfaite pour vous!

Une excursion incontournable pour les visiteurs dans la région de Bellinzona est le pont tibétain qui relie Sementina à Monte Carasso: un circuit de 4 heures en moyenne pour découvrir les merveilles du village caractéristique de Curzútt et l'imposant pont suspendu de 270 mètres de longueur. Une expérience à ne pas manquer! Curzútt est facilement accessible par le téléphérique Monte Carasso-Mornera.


En automne, les raisins mûrs sont prêts à être récoltés, les feuilles sont teintées de mille nuances de jaune et de rouge et c'est le temps des vendanges. Découvrez toutes les variétés de notre Merlot typique en réservant une visite ou une dégustation dans l'une des nombreuses caves de la région!

Si vous aimez connaître les villes à travers leur gastronomie et leurs vins, Bellinzona pourra vous proposer un tour alternatif pour découvrir toutes ses spécialités locales: réservez dès maintenant votre tour gastronomique "Taste My Bellinzona" et profitez des 4 stations pour déguster de véritables délices.

Vins et caves

Si comme Goethe, vous pensez que la vie est trop courte pour se contenter de vins médiocres, visitez notre région et dégustez un bon verre. Ici des grappes naissent des crus de grande qualité.

DÉCOUVRIR

#bellinzonaevalli