Le moulin de Corzoneso
L'association "Ul Murín da Curzönas", créée en 2015, est née de la volonté de promouvoir la connaissance et la conservation du patrimoine historique et ethnographique de Corzoneso.
Parmi les principaux objectifs de l'association figure la restauration du moulin de Corzoneso (et de ses environs), désaffecté depuis le début des années 1900.
Le moulin, qui a fonctionné jusqu'au début du XXe siècle et était principalement utilisé pour moudre le seigle et le blé, est à nouveau pleinement fonctionnel et peut être utilisé à des fins éducatives ou lors de la Fête du moulin de Corzoneso.
En outre, l'association a été active dans la promotion de la connaissance du moulin et des activités qui lui sont liées dans le cadre de parcours thématiques et d'activités éducatives pour tous ceux qui s'intéressent aux aspects historiques, sociaux et techniques liés aux moulins.
Vous pouvez voir le moulin en fonctionnement en réservant une visite auprès de nos contacts. Nous serons heureux de vous ouvrir les portes et de vous montrer ce joyau entièrement restauré et en fonctionnement.