Empreintes de pas géantes dans la neige

LE MOMENT PARFAIT
  • 25 février - 14.20
  • 1'536 m
  • Énergique

Tout autour, la nature intacte avec ses sommets enneigés qui se détachent sur le ciel bleu, des raquettes au pied pour ne pas s'enfoncer dans la neige. Laisser ses empreintes sur ce tapis blanc permet de se libérer l'esprit et de se ressourcer.

Un petit matelas sur une luge surmonté de Lila, un golden retriever, confortablement allongé, qui vous observe avec curiosité. Enfilez vos raquettes et serrez vos lacets: pour affronter la neige, votre pied doit être sanglé. C'est la première fois que vous pratiquez ce sport, beaucoup de gens en ont parlé et cela vous a toujours fasciné. Les raquettes vous permettent de vous plonger dans la nature intacte des vallées du Tessin, rendues magique par le manteau blanc qui les enveloppe. 
Prêts ? Partez ! Le long du sentier, le moindre détail attire votre attention: la branche de ce mélèze effleurant le petit ruisseau qui sort de la neige, le sillage d'un avion qui découpe le ciel bleu, le papillon coloré qui s'est posé sur la neige ou les traces des animaux. Qui les a laissées ? Les panneaux didactiques vous aident à le découvrir et vous intriguent: vous ne saviez pas qu'en dialecte il y a un nom pour chaque type de neige; comme chez les Esquimaux !

Marcher dans la nature met de bonne humeur et libère l'esprit: c'était exactement ce dont vous aviez besoin pour recharger vos batteries. En parlant de batterie, pourquoi ne pas prendre quelques photos ? Votre album de souvenirs ou vos réseaux sociaux seront heureux de les accueillir. Regardez ce bloc de neige qui fond: le soleil qui se reflète dans la goutte d'eau le transforme en un cristal étincelant.

Ce sont ces roches brillantes qui réservent la dernière surprise de la journée: la grotte de cristaux de Cioss Prato. Cette petite station de ski où de nombreux enfants ont appris à skier abrite un musée dédié aux cristaux que l'on trouve principalement dans le Val Bedretto. 

Il n'y a rien à dire: l'hiver tessinois brille de passionnantes surprises.

Tauf Khamitov, - athlète, entraîneur et fondateur du KVplus
Tauf Khamitov,athlète, entraîneur et fondateur du KVplus
Il pourrait vous intéresser aussi l'histoire suivante
Le Tessin a l’air monolithique, mais en son cœur, bout un sang vif, riche et varié.
À l'histoire
UNE BELLE JOURNÉE
13.00

Raquettes, bôtons et casquette: que l'aventure commence !

15.20

Le long du sentier, il y a plusieurs panneaux didactiques

16.00

C'est comme un conte de fées

16.30

Pour terminer la journée, pourquoi ne pas visiter la grotte des cristaux ?

BELLINZONA - QUE TEMPS FAIT-IL AUJOURD'HUI

33°
  • Samedi 19 Juin
  • Min 19° / Max 33°
  • Précipitations 0%

QUE TEMPS FAIT-IL DANS LES PROCHAINS JOURS

dim.

20°/28°

lun.

18°/28°

mar.

17°/27°

mer.

17°/26°

QU'EST-CE QU'IL Y A DANS LES PARAGES

INFORMATIONS UTILES

La neige rend le paysage magique, mais la prudence doit toujours être de mise: lorsqu'on va en montagne, on doit consulter les prévisions météorologiques et ne pas s'exposer à des risques inutiles.


CONTACTS

Impianti sciistici Cioss Prato
6781 Bedretto

T +41 91 869 21 88
M +41 79 402 79 87
ciossprato@bedretto.ch
www.ciossprato.jimdo.com

QUELLE MUSIQUE DANS LES ECOUTEURS

AUTRES EXPÉRIENCES