Un tour à Giornico
Un tour à Giornico

Bellinzona e Valli Turismo Partenaire certifié
Explanation
Les six autres églises sont également intéressantes, notamment deux des plus anciennes, Santa Maria del Castello et San Pellegrino. L'accès à ces deux édifices est devenu plus facile grâce à l'application « Chiavi della Cultura » (www.chiavicultura.ch).
Giornico compte également plusieurs maisons anciennes, comme celle connue sous le nom de « Degli Stanga », dont la façade est ornée d'intéressantes fresques. La maison abrite le musée de la Leventina. La Congiunta, un bâtiment en béton de l'architecte Peter Märkli qui abrite des œuvres de l'artiste Hans Josephson, mérite également une visite.
Le « Monument de la Bataille des Sassi Grossi », œuvre du sculpteur Apollonio Pessina de Ligornetto, inauguré le 1er août 1937, témoigne des vicissitudes historiques de la région et commémore la bataille livrée le 28 décembre 1478 entre les Léventins et les Confédérés contre les troupes milanaises.

Résultant de la difficulté technique et des exigences en matière d'endurance.
Types de voie
Lieux où se restaurer
Albergo Defanti (Bike friendly)Osteria Anzonico (Bike friendly)
Conseils et recommandations supplémentaires
Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens.
Nous pouvons tous aider: www.montagnepulite.ch
Coordonnées
S'équiper
- Chaussures de randonnée
- Casquette
- Gourde
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Carte d’excursion
- Appareil photo
- Nourriture
Résultant de la difficulté technique et des exigences en matière d'endurance.
Météo au départ de l'itinéraire
Statistiques
- Contenus
- Montrer les images Masquer les images