72081
Image 0 - Raffaello 3D - Le Divin
Image 1 - Raffaello 3D - Le Divin
Image 2 - Raffaello 3D - Le Divin
Image 3 - Raffaello 3D - Le Divin
Image 4 - Raffaello 3D - Le Divin
Du
au

Raffaello 3D - Le Divin

En raison de Covid19, il peut y avoir des attentes, nous avons confiance en votre compréhension, et nous vous invitons à garder une distance de sécurité. L’'utilisation d'un masque est obligatoire.

 

Merci de votre compréhension



RAFFAELLO 3D - LE DIVIN

 La grande beauté de la Renaissance picturale

 

Après l'énorme succès de l'exposition sur Léonard de Vinci 3D présentée l'année dernière à Bellinzona, la rétrospective sur les grands de la Renaissance italienne se poursuit avec une exposition extraordinaire sur le grand Raffaello, 500 ans après sa mort.

 

L'exposition interactive Raffaello 3D, le Divin - la grande beauté picturale de la Renaissance a été créée à l'occasion des célébrations du 500e anniversaire de la mort de l'artiste et présente l'élégance de l'art de Raffaello à travers la représentation traditionnelle et la technologie multimédia moderne. L'événement arrive à Bellinzone le 1er avril 2021 et émerveillera le public avec des effets surprenants : entre réalité augmentée et hologrammes, l'exposition brise les frontières traditionnelles des musées, dans un cadre évocateur, celui du château de Sasso Corbaro. Créée pour les jeunes, l'exposition remet en question les barrières générationnelles pour séduire tous les groupes d'âge. Son langage implique un large public appartenant à tous les niveaux culturels.
 

L'exposition a pour but de fournir une large explication de la Renaissance italienne, l'une des périodes les plus importantes de l'histoire de l'art, en reliant Raffaello à d'autres géants de la Renaissance tels que Michel-Ange, Léonard, Bramante, etc.
 

L'exposition donne au visiteur une image claire non seulement de l'art de Raffaello, mais souligne également l'importance de la Renaissance italienne pour l'ensemble de l'humanité. Cela se fait à travers des vidéos d'introduction, des hologrammes, des panneaux didactiques, une galerie composée de peintures et de dessins reproduits avec une technique artistique spéciale.
 

À l'intérieur de l'exposition, vous pourrez admirer l'architecture de la Renaissance à travers une reconstitution de la Cité idéale au moyen d'une visite virtuelle, un modèle réaliste imprimé en 3D réalisé dans les laboratoires technologiques de l'Université de Florence et de Prato, et une expérience de réalité augmentée qui permet de rendre particulièrement réaliste l'image tirée de l'un des tableaux les plus symboliques de l'époque. Dans la galerie, certains des tableaux les plus célèbres de l'artiste s'animent également sous les yeux des visiteurs.
 

De plus, l'exposition est complétée par une chasse au trésor dédiée aux enfants qui peuvent s'informer sur l'artiste et ses œuvres à travers un jeu stimulant et éducatif.

 

Particulièrement adapté aux familles et aux écoles,  on exposition à Bellinzona au château de Sasso Corbaro tous les jours du 1er avril au 7 novembre 2021, de 10h00 à 18h00. Des visites guidées sont proposées en complément de l'exposition.
 

Pour plus d’ informations, veuillez contacter info@bellinzonaevalli.ch ou 091 825 213.

Caractéristiques

  • OUVERT lun.... dim.: 10:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires