87708
Image 0 - Morobbia Trail 2022
Image 1 - Morobbia Trail 2022
02.07.2022

Morobbia Trail 2022

Êtes-vous prêt à vivre une nouvelle aventure dans la magique vallée Morobbia? 
Ne prenez pas d'engagements pour le prochain 2.07.2022, le Morobbia Trail vous attend!

 

Walking - La promenade populaire: 6 km / 400M+

Cette promenade populaire est un parcours adapté à tous, conçu pour les familles, à faire avec les enfants et les chiens en laisse, qui permet de passer quelques heures en plein air, en traversant de beaux bois et en profitant d'une vue fantastique sur la plaine.

Le parcours commence au Policentre de Pianezzo, puis se dirige vers "Volpera", d'où il monte vers les réservoirs municipaux où il y aura une première pause. L'itinéraire continue ensuite vers le terrain de jeu Serta. Après cette pause bien méritée, nous continuerons en direction de Madonna degli Angeli, où nous prendrons le chemin et ensuite la route menant à la zone "Motto Gandioni". Ici, un rafraîchissement rapide sera consommé et nous repartirons en direction de "Volpera", avant d'atteindre le Policentro di Pianezzo.

 

K14 - Le trail de la croix: 14 km / 1300M+

Le parcours est adapté à ceux qui abordent la discipline pour la première fois, mais aussi à ceux qui recherchent la compétitivité et la capacité à repousser leurs limites au maximum.

 

Le départ se fait toujours au Policentro de Pianezzo. La première partie du parcours est une belle "verticale" compétitive, qui passe par Paudo, puis continue vers Pian Dolce et arrive enfin à Arbinetto. Ici, nous empruntons un sentier facile et pittoresque vers l'un des endroits les plus beaux de la région de Bellinzona : Il Motto della Croce. La course continue en descente vers les Monti di Ravecchia, où la piste mène ensuite à l'ancien village médiéval de Prada. Il continue vers Serta, Bacini dell'acqua et descend ensuite dans la campagne de Pianezzo pour atteindre finalement le Policentro di Pianezzo.

 

K33 - La trail du loup  33 km / 2500M+

Le parcours de compétition pour ceux qui veulent s'essayer à quelque chose de plus difficile : un excellent choix pour ceux qui veulent se tester pour la première fois sur une distance plus exigeante et en même temps un défi parfait pour les vétérans de la discipline. La satisfaction à l'arrivée est garantie.

 

L'itinéraire commence au Policentro della Valle Morobbia. Au départ, il y a une courte section à l'intérieur du village dans le but de diluer les participants et de ne pas créer un effet "entonnoir". Nous descendons immédiatement au fond de la vallée et remontons ensuite de la rive gauche de la vallée de la Morobbia en passant par les montagnes de Vérone, Scertara et Stagno. On descend vers le barrage de Carmena et on monte ensuite vers les montagnes de la Moneda pour rejoindre la route forestière qui mène au sentier de l'Alpe del Giumello. On passe Giggione et on atteint le col de San Jorio. De là, on traverse la côte et on arrive à la nouvelle cabane de Gesero. La vue splendide n'a pas de prix. L'itinéraire est maintenant principalement en descente. Nous passons Sass Guidà, Pian Dolce, Monti di Paudo et arrivons enfin à la ligne d'arrivée, toujours au centre de Pianezzo.

 

Pour en savoir plus à propos du programme: www.morobbia-trail.ch

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Evénements sportifs