143434
Image 0 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 1 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 2 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 3 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 4 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 5 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 6 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 7 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 8 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 9 - Fête d'automne et marché du fromages
Image 10 - Fête d'automne et marché du fromages
Du
au

Fête d'automne et marché du fromages

Le centre ville de Bellinzona accueillera de nombreux stands présentant des fromages d'alpage du Tessin et de la Mesolcina, fruit du travail des alpagistes durant les mois d'été sur les différents alpages. Compte tenu de la période, ce festival est l'un des premiers à se tenir après le déchargement des alpages. En fait, la plupart des alpages ont été déchargés en septembre, mais certains ont duré jusqu'aux premiers jours d'octobre, donc juste avant le festival. L'un - ou peut-être le - plus grand marché de fromages alpins, avec de nombreux types différents de fromages, aussi bien de vache que de chèvre et de mélange vache/chèvre.

 

Vins du Tessin
Certains des plus grands producteurs de vin de la région exposeront leurs produits pour que le public puisse les déguster. Si vous achetez une carte "dégustation de vin", vous recevrez un verre caractéristique réalisé par un artiste local où vous pourrez déguster les vins.
 

Fromages des Alpes tessinoises
Presque tous les alpigiani sont présents à cet événement car c'est l'une des premières fêtes d'automne et ils peuvent proposer leurs fromages produits sur les alpages qui viennent d'être déchargés : vache, chèvre, mixte et autres spécialités de montagne.
 

Sucré et chocolaté
Certains stands présenteront des produits de confiserie et de chocolat ; une occasion pour les gourmands de déguster des produits caractéristiques fabriqués par des artisans tessinois.
 

Pain
De nombreux types de pain différents peuvent être dégustés mais aussi admirés dans leurs formes particulières.
 

Miel, châtaignes
D'autres produits typiques de l'automne seront présentés sur les étals de la place.

Il y aura un concours de fromages d'alpage et de pain, où un jury professionnel désignera le meilleur produit de la saison.

L'événement sera accompagné d'un grand parc d'attractions pour les enfants (avec structures gonflables, maquillage, etc.) et de moments de théâtre et de contes pour les plus jeunes. Pour les adultes, il y aura des animations musicales, et la possibilité de manger l'un des menus du festival dans les restaurants locaux.

 

Caractéristiques

  • OUVERT sam.: 07.00 - 21.00
    dim.: 09.00 - 17.00
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Fêtes populaires , Marché