
À l'occasion du «125ème anniversaire des Chemins de fer du Gothard», le sentier Gottardo a été inauguré le 28 juin 2007 entre Erstfeld et Biasca.
À une bonne cinquantaine de sites caractéristiques - devant des ponts, des spectacles naturels ou des ouvrages d'art - de grands panneaux proposeront des informations sur le passé, le présent et l'avenir de la région du Gothard, du sentier Gottardo et des Chemins de fer du Gothard, ainsi que sur la nature et la culture de la Levantine et de la vallée de la Reuss.
Le sentier sud du chemin de fer se trouve en Leventina. La première étape part de Dazio Grande et termine à Faido. On parcourt le muletier séculaire à côté de la ligne du Gothard qui est caractérisée par des galeries et des ponts spectaculaires.
Suggestions
- Chaussures de randonnée
- Casquette
- Gourde
- Lunettes de soleil
- Crème solaire
- Carte d’excursion
- Appareil photo
- Nourriture
Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider:
https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or
Variantes
-