La Forteresse de Bellinzona

La Forteresse de Bellinzona et ses Châteaux


Il était une fois des chevaliers et des ponts-levis. Où? À Bellinzona, bien sûr! Remontez le temps en visitant ses châteaux, déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

Un appareil photo à la main, découvrez Castelgrande, Montebello et Sasso Corbaro. Murs crénelés, tours et portes imposantes, vous voici transporté en un instant en plein Moyen Âge! Imaginez les exploits des chevaliers et la vie à l’époque. La Forteresse de Bellinzona retrace une page de l’histoire médiévale pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Achetez votre Bellinzona Pass en ligne ou au InfoPoint de Bellinzona et visitez les trois châteaux avec leurs murs, le musée Castelgrande, le nouveau parcours d'exposition Archeologia Montebello, le musée Villa dei Cedri et les expositions temporaires.

HEURES D'OUVERTURE

02.04.2022 - 06.11.2022:
de 10h00 à 18h00

07.11.2022 - 31.03.2023:
de 10h30 à 16h00

01.04.2023 - 05.11.2023:
de 10h00 à 18h00

Pendant la période hivernale, seul le Castelgrande reste ouvert. Les châteaux de Montebello et de Sasso Corbaro ne peuvent être visités que dans leurs cours extérieures et intérieures.

Constituée de trois châteaux, d'un mur et d'une enceinte entourant toute la vallée, la Forteresse de Bellinzona contrôlait un point stratégique clé de la traversée des Alpes. C'est le seul exemple d'architecture militaire médiévale de ce type en Europe.

Les activités de la forteresse de Bellinzona


Le parcours sensoriel

À une époque qui se caractérise par la technologie et l’accélération du monde, nous vous invitons à enlever vos chaussures

DÉCOUVRIR

Événements à la Forteresse

Les événements à la Forteresse ne s'arrêtent jamais: des expositions et des spectacles, dont certains de portée internationale, aux journées de divertissement pour les familles comme les journées de l'UNESCO ou la journée des Châteaux Suisses.

DÉCOUVRIR

Vous cherchez l'endroit idéal pour votre événement spécial?


Découvrez les lieux de rêve à l'intérieur de la forteresse de Bellinzona.

#bellinzonaevalli


Dancing in the castles!


Offres spéciales


Découvrez la Forteresse à petits prix!

Réservez votre Bellinzona Pass

Réservez votre Bellinzona Pass

Offre RailAway

Offre RailAway

Déclaration UNESCO


"L’ensemble de fortifications de Bellinzone, situé dans le canton du Tessin dans la partie italophone de la Suisse au sud des Alpes, est le seul exemple encore visible sur tout l’arc alpin d’architecture militaire médiévale qui se compose de plusieurs châteaux, reliés par une muraille qui barrait l'entière vallée du Tessin, et de remparts qui entouraient le bourg pour la défense de la population civile.

Bellinzone constitue ainsi un cas exceptionnel parmi les grandioses fortifications du XVe siècle, à la fois par la dimension de son architecture, conditionnée par le site et sa topographie, et par l’excellent état de conservation de l’ensemble. L'origine de Bellinzone est liée à la situation stratégique du site qui contrôle, par la vallée du Tessin, l'accès aux principaux cols alpins constituant le passage du Milanais, c'est-à-dire de tout le nord de l'Italie, vers les régions situées plus au nord jusqu'au Danube et au-delà. L'ensemble se présente sous forme de trois châteaux et d'un réseau de fortifications avec émergence de tours et de dispositifs de défense qui commandent la vallée du Tessin et dominent le centre de la ville."

Choisis pour vous


Cela pourrait aussi vous intéresser: